Dimanche 30 juillet 2017

Participants: Rémi W, YannG 

 

Suite à une précédente visite, il semble qu'il faille installer une main courante pour y accéder car passage dans une vire assez dangereuse.

Rémi et moi montons une petite expédition avec corde, trousse à spit, baudriers ... Après une montée pleine de rebondissement (trompé de chemin, traversée d'une jungle et agression par une tique :-) ), nous arrivons devant la fameuse vire qui est en fait précablée et dont je n'avait pas vu le commencement lors de la précédente visite!

Bon les points d'ancrage ne sont pas 100% sécurit mais ça passe ... tout le matos monté aura servi à rien lol

 Il y a 2 grottes : 

- Premier porche de belle dimension qui est en fait une simple salle qui finit en colmatage, il y aurai un endroit sur le fond à gauche où un enchevêtrement de pierre pourrait laisser penser à une suite, mais ça fait grosse trémie et pas de courant d'air ...

 - Deuxième porche qui est le plus intéressant, il est sensiblement plus grand que le premier (25X10 mètres environ). On peut passer dans une seconde salle par un rétrécissement plein de terre. On arrive alors à une magnifique coulée de calcite, ainsi que des inscriptions certainement anciennes. Cette coulée à été remontée dans le temps mais sans résultats.

 Visite intéressante mais pas de réel espoir de continuité, malgré des dimensions imposantes

P1190067

P1190070

P1190077P1190085

 

Yann G