Dimanche 13 novembre 2016
Participants : Olivier Lanet, Patrice Bianco et Jean-Paul Laurent pour 23 personnes dont 11 enfants de 3 ans à 15 ans
Sortie  familiale  bien sympa  dans la grotte de Seythenex. Du côté du Caf Albertville, nous ne sommes que deux! Patrice Bianco dont c’est le baptême spéléo! et moi le fossile du club. Sur place, nous retrouvons  un autre club les TKL : encadré par Olivier Lanet. Nous décidons de faire deux groupes pour partager les objectifs.
La  galerie des touristes  est visitée par l’ensemble puis la galerie du siphon, toujours bien actif! Ensuite le groupe d’Olivier va bosser dans la galerie des échelles pour enlever de l’argile qui colmate le fond. Mon groupe va ramper dans le boyau supérieur pour effectuer une traversée bien ludique. Les gamins s’éclatent dans la gadoue et passent à merveille les étroitures. Les gamins de 3ans me surprennent à les voir ramper comme des chefs! Après bien des contorsions nous ressortons dans la galerie des touristes... et nous allons visiter la galerie de l’inattendue, comme une belle récompense aux efforts déployés.
Nous nous retrouvons les deux groupes pour partager un casse-croûte dans la grotte, dans une bonne humeur générale! Nous décidons de revenir en décembre pour continuer la désobstruction dans le boyau des échelles. Nous ressortons après 5 heures passées sous terre. Et nous allons remonter le chemin aménagé qui monte à la deuxième cascade et au début de la tyrolienne.
Bilan bien positif dans ce partenariat entre deux clubs et le nouveau membre: Patrice Bianco qui est un creuseur émérite! 
Ninja  Jean Paul