Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
23 décembre 2015

Tanne des deux sauts : désob

Mercredi 23 décembre 2015

ParticipantsPatrick Maniez et Pascal (ASAR) Julie Siegel et Yann Gardère (CAFAlb)

363_f8e62427d70a9505cadb765b2fae8a0a

Journée ensoleillée, dès 9 heures, un temps idéal pour retourner sur le Margériaz voir ceux qui skient sur les cailloux... pendant que d'autres vont enlever ceux sous leurs pieds. Patrick arrive, nous voilà partis ! à la station nous attendons quelques minutes Yann et Julie (CAF Alberville), 2 de l'ASAR et 2 du CAF c'est équitable on peut partir ! 

Nous voilà devant l'entrée des 2 sauts et nous présentons à Yann et Julie la nouvelle entrée : Noël ! 
Plus besoin de passer de tortueux boyaux, descente dans l'entrée hauteur d'homme et de femmes ( pas de sexisme chez nous) 
une descente de 5 minutes et nous voilà en haut du puits où Patrick installe une magnifique échelle. A peine en bas Patrick et Yann commencent à casser du caillou... avec une énergie débordante... ils agrandissent le passage étroit... merci à eux. 
Bien sûr je bosse également un peu et j'apprends à gratter comme le ferait un chien de chasse ou un blaireau ! 
Pendant ce temps Julie nettoie la galerie plus haut... elle envisage déjà l'avenir... 
Rentrés vers 10 h 30 Yann et Julie décident de remonter à l'heure du goûter... à l'appel du ventre ou plutôt du froid. 
Je continue avec Patrick jusque vers 18 heures... si je le laissais faire j"y passais la nuit (je crois que cette cavité c'est un peu son cadeau de Noël) 
Bon, pas de traversée cette fois (pas à chaque sortie) mais nous avons bien progressé (un bon mètre), en fait nous avons surtout élargis... et surtout quand nous sommes arrivés cela ressemblait à un cul de sac alors que maintenant il y a un bon visuel (c'est de moi) et une bonne résonance (c'est de Patrick) ! Il passait son temps à essayer s'il y avait de l'écho et à chaque fois je lui répondais... mais bon pas de problème, Patrick est très compréhensif... en plus d'être enthousiaste. 
Si vous voulez faire de la première ,contactez Patrick , allez gratter un peu et à vous la découverte... il y a de la résonance !! 
pour ceux qui n'auraient pas compris ! 

 Et sinon bonnes fêtes à tous et en particulier à notre Président ! ( Ouais chu nouveau j'essaie de m'placer) ! 

Pascal

363_6ab2be22c31422a8b4cacee03636acd4 363_70e5a648c410e1ea819c28dd6ab92a1f

363_a21555aa5fca6150586e7777a6e8bfd7 363_efd55d35b9b29daa51b34972751bf864

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
  • Ce blog présente l'activité spéléologique du C.A.F. d'Albertville au jour le jour. Celle-ci concerne principalement l'exploration et la recherche de nouvelles cavités, dans les Alpes françaises, mais également à l'étranger (Espagne, Asie etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
Archives
Visiteurs
Depuis la création 96 846
Publicité