Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
3 février 2014

Prospection autour du rocher de Marlens

Lundi 3 février 2014

Participant : Yann Gardère

Après une exploitation de la carte géologique autour d'Ugine, un nouvel objectif s'ouvre à moi, une couche d'Urgonien descend droit du Charvin jusqu'en bas de vallée au lieu dit Terre froide frontière entre le Savoie et la Haute-Savoie (le mauvais côté ...), peu de marche d'approche, je décide d'aller y faire un tour ... 

Le soleil est de la partie, habillé comme un hiver en 14 je descends de voiture, malgré ce 3 février, une chaleur d'enfer !! J'inaugure fraîchement mon premier piolet acheté quelques minutes auparavant au vieux camp à Albertville, on ne sait jamais, l'expérience me dit que malheureusement je ne suis jamais les sentiers et je me retrouve facilement dans des barres rocheuses où je n'ai aucun mal à grimper mais quand il s'agit de redescendre là c'est une autre histoire, donc cet achat sera surement utile pour ma sécurité, surtout dans les pentes qui glissent... malheureusement on apprend avec l'expérience, ce que je déteste par dessus tout (on devient vieux avec ce dicton).

N’empêche que je débute cette petite randonnée pour découvrir ce petit coin de paradis que je ne soupçonnais même pas ! la balade débute par la montée d'un torrent qui ressemble à un canyon miniature. Premier trou au bout de 2 minutes, pas très pénétrable mais m'encourage pour la suite. Arrivé au sommet de la balade, je décide de passer aux choses sérieuses, revenir à la voiture par les pieds de barres, selon un vieux croûton il y a beaucoup plus de chance de trouver un trou en pieds de barre que dans les forêts obscures, je décide de suivre son conseil ;-)

J'explore tout... Plus de 500 mètres voire plus, de barres bien obliques bien pentues, (mon piolet a déjà été amorti...), et rien ;-( snif, je suis déjà à la voiture et je n'ai rien trouvé de concluant, c'est pas juste. Quelques trous sans importance. Au moins j'ai pu découvrir le site d'escalade du rocher de Marlens que je ne connaissais pas. Merci de m'avoir lu même si rien de spéc. 

 

166_1803d6adccd3155cfd6b0d11d59778d6 166_bfaf5b178525503e2c4d8ebf2ce280d6

 

166_c9804eb12f513956fa20f60e24d99e46

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ca c du bon :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
  • Ce blog présente l'activité spéléologique du C.A.F. d'Albertville au jour le jour. Celle-ci concerne principalement l'exploration et la recherche de nouvelles cavités, dans les Alpes françaises, mais également à l'étranger (Espagne, Asie etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
Archives
Visiteurs
Depuis la création 96 833
Publicité