Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
28 mai 2012

Prospection dans le Bois de Prépoulain

Lundi 28 mai

participants : Hélène, Yann T.

Nous voilà partis pour une explo à la Benoîte, histoire de revisiter la cavité pour Yann et de la découvrir pour moi. Après une longue approche en "205 4x4", nous installons une corde à l'entrée, puis, après une descente incroyable de 15 mètres, quelle ne fut pas notre déception en constatant que la cavité, du moins cette partie avait été déséquipée. Du coup, nous voilà déjà ressortis à la lumière du soleil. De rage, je m'acharne sur un spit, que je plante en un temps record, pendant que Yann attend patiemment.

Finalement, nous partons en prospection aux alentours, afin de découvrir une autre entrée, ou du moins trouver le Gouffre des Marmottes voisin…. et en fin de journée, après avoir crapahuté sur les lapiaz, guetté le moindre souffle d'air en vain, nous rentrons complètement bredouilles, mais en ayant malgré tout fait le plein de vitamine D, ce qui n'est pas si courant en spéléo !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
  • Ce blog présente l'activité spéléologique du C.A.F. d'Albertville au jour le jour. Celle-ci concerne principalement l'exploration et la recherche de nouvelles cavités, dans les Alpes françaises, mais également à l'étranger (Espagne, Asie etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
Archives
Visiteurs
Depuis la création 96 846
Publicité