Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
7 février 2007

Prérouge, suite...

Samedi 3 février 2007

Participants : Manu Tessanne et Stéphane Lips

TPST : 21 h

Le week end dernier a été assez efficace puisque avec Stéphane Lips nous sommes allés a Prérouge réaliser l'objectif complément topo derrière le s6. Au bilan nous sommes restés 21h sous terre, dont 11h derrière le s5, nos avons refait la topo exondée des parties entre s6 et s7 et entre s7 et s8, dont je n'avais fait qu'un linéaire. Dans la foulée nous avons franchi s8 et s9 et fait la topo jusqu'a l'ancien s11, qui devient le s10 car le s10 que j'avais vu est une voûte mouillante. En faisant la topo nous avons aussi fait un bon bout de première dans des galeries aval fossiles, en face dans la continuité des conduites fossiles aval que j'avais commencé a visiter, avec arrêt sur un siphon aval très intéressant.

P2030128

Siphon dans les galeries fossiles

En tout nous avons fait 152 visées topo, pour 1118m de topo dont 941m de topo inédite à partir du s8. Le siphon 10 se trouve 200m après le s9 et 62m au dessus! Nous avons laissé devant le s5 au retour de quoi plonger le s10 la prochaine fois car nous n'avions plus de fil dans le topo fil... La prochaine fois nous pourrons y retourner assez léger pour franchir le s10. Au retour la plongée du s2 puis du s1 a 5h du mat nous a un peu rafraîchi, et nous avons sorti le matos de steph, sortie a 7h30 du mat, bien fatigués!

P2040178

Merci la corde pour passer la diaclase entre S5 et S6 avec beaucoup de bordel...

Hier soir, après la météo annoncée (pluie sur neige) et pour ne pas me faire coincer le matos, je suis retourné a Prérouge chercher tout ce que nous avions laissé sur place, entrée sous terre a 22h45, sortie a 1h du mat, il y avait déjà un sacre lac a la base de la cascade de la pluie, alors j'ai décidé de tout sortir, malgré l'aide proposée par Christian Dodelin et Gros Pat le lendemain matin, soit 2 bi 9l, un sherpa 60l, un kit avec deux bidons de détendeurs, 2 bouteilles 4l dans leurs quilles et une quille vide, sot en tout 7 charges, autant qu'a l'allé le vendredi avec 6 potes pour m'aider...je suis fracassé, mais le matos est a la maison, prêt pour la prochaine fois!

P2040158

La galerie des Trompettes

Promis, des que steph (beaucoup plus fort que moi pour la topo) me transmet la topo et les données, je vous fais tout parvenir, d'autant que bozo devrait lui transmettre les données du s5 au s6, et donc nous aurions enfin la topo de l'extrême amont de Prerouge.

Compte rendu de Manu Tessanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
  • Ce blog présente l'activité spéléologique du C.A.F. d'Albertville au jour le jour. Celle-ci concerne principalement l'exploration et la recherche de nouvelles cavités, dans les Alpes françaises, mais également à l'étranger (Espagne, Asie etc...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Activités spéléologiques du C.A.F. d'Albertville
Archives
Visiteurs
Depuis la création 96 833
Publicité